Quelles sont les tendances beauté 2018 ?

Ce qu’il y a de certain, c’est que les tendances en matière de beauté et de mode changent constamment et l’on observe des différences considérables d’une saison à l’autre, aussi bien au niveau du style que des couleurs. Certaines tendances perdurent plusieurs mois, voire plusieurs années, mais d’autres font leur apparition le temps d’un éclair et disparaissent aussitôt.

Pour retrouver les tendances actuelles en matière de mode et beauté, vous pouvez consulter les magazines de mode comme Grazia, Glamour ou Cosmopolitain, qui vous présentent chaque mois les styles qui sont à la mode. Bien que personne ne soit obligé de suivre les tendances, il est toujours intéressant de s’informer sur ce qui est trendy. En matière de beauté, les tendances peuvent concerner le maquillage mais aussi le soin et le nettoyage de la peau, des cheveux, des lèvres, des yeux…

Les tendances make-up 2018

La première tendance de 2018 en matière de make-up, ce sont les cils longs et volumineux ! Pour un regard de biche, quoi de mieux ? Sur internet, vous trouverez de nombreux tutoriels qui vous donneront des conseils pour avoir des cils toujours plus longs. Ce que l’on voit beaucoup émerger en ce moment également, ce sont les huiles nettoyantes. Même s’il peut paraître étrange de se nettoyer le visage avec de l’huile, cette technique s’avérerait plutôt efficace ! Ce type d’huile donnerait une peau plus douce, des cheveux plus lisses et des lèvres plus brillantes. Pourquoi s’en passer alors ?

S’il y a bien une tendance qui revient au galop ces derniers temps, ce sont les ongles graphiques ! Même si cette mode était dépassée jusqu’alors, à laquelle on préférait les ongles unis et élégants, il semblerait que les fantaisies reviennent à la mode, et en particulier les graphiques géométriques. Enfin, pour vos yeux, sachez que la tendance est à la couleur ! Les ombres à paupières très colorés voient leurs ventes augmenter drastiquement ces derniers temps, de quoi donner du pep’s à votre look !

Les tendances en matière de cheveux

Si vous avez envie d’une nouvelle coupe de cheveux, sachez que la tendance est au court, et notamment à la coupe Pixie ! Cette coupe se caractérise par des cheveux courts derrière avec des mèches plus longues devant. Un look masculin/féminin comme on les aime ! Si vous ne pouvez pas vous passer de vos cheveux longs, vous pouvez toujours miser sur le carré bob, toujours très à la mode. Bouclé ou lisse, blond ou brun, tout est à la tendance. Pour un look à la pointe de la tendance, privilégiez le côté “wavy”, les cheveux ondulés sont parfaits pour un style estivale à la plage.

Si vous vous voyez déjà en hiver, sachez que la tendance beauté est à la liberté ! Vous pourrez laisser vos cheveux au vent, les rafraîchir, y ajouter des reflets blonds, des mèches lumineuses, ou simplement les laisser s’exprimer librement. Que vous ayez les cheveux courts, mi-longs ou très longs, vous n’aurez aucun mal à trouver une coiffure tendance pour l’hiver !