Quelles sont les tendances en soins de beauté ?

En 2017, on a vu apparaître de nombreuses tendances beauté avec des nouvelles marques sur le marché, notamment celle de Kylie Jenner ainsi que des collaborations comme Gigi Hadid et Maybelline et Balmain avec L’Oréal. Les nouvelles marques de ce type suscitent toujours la curiosité et ces collaborations ont connu un grand succès ! Sans oublier surtout la nouvelle marque créée par Rihanna, Fenty Beauty, qui a explosé les ventes.

En 2018, de nouvelles tendances sont apparues et certaines promettent de révolutionner le monde de la beauté ! L’année dernière, la tendance était aux produits provenant de Corée qui sont composés de produits naturels innovants à base de bave d’escargot et d’extrait de cactus notamment. Néanmoins, cette mode est concurrencée par les produits provenant du Japon, étant donné que la plupart des ingrédients des produits coréens étaient en fait japonais. Voici quelques tendances qui ont fait leur apparition en 2018.

Une routine beauté plus simple et naturelle

Avec l’arrivée de nouvelles applications permettant d’analyser la composition des produits cosmétiques et d’en traduire l’impact plus ou moins négatif sur la peau, nous prenons davantage conscience des dangers de certains produits sur notre santé et c’est pourquoi l’on recherche aujourd’hui des produits “clean”. Ces produits ne contiennent notamment pas de silicones, de parabènes ni de sulfates. Nous sommes donc plus sensibles à la composition des produits aujourd’hui et c’est pourquoi ce sont les produits naturels qui sont le plus en vogue ces derniers temps.

Par ailleurs, en adéquation avec cette volonté d’utiliser des produits meilleurs pour notre peau, la tendance de l’année se porte également sur une routine beauté simplifiée avec moins de produits et surtout des produits qui regroupent plusieurs bienfaits. On parle aussi de produits qui permettent de lutter contre la pollution sur la peau ainsi que contre les effets de la climatisation, du chauffage et des bactéries notamment. En bref, on veut une peau plus saine et plus protégée !

La tendance de l’huile démaquillante

Depuis quelques mois, on voit la tendances des huiles nettoyantes exploser. Il peut sembler curieux de se démaquiller avec de l’huile, mais cette technique a en fait des vertus très intéressantes pour la peau ! Cette méthode est utilisée depuis peu en France, mais a déjà fait ses preuves au Japon depuis plus longtemps. En premier lieu, il est connu que les démaquillants avec une phase huileuse permettent d’enlever plus efficacement le maquillage et notamment le maquillage waterproof. Par ailleurs, l’huile permet de retirer l’excès de sébum sur la peau ainsi que toute les impuretés accumulées au cours de la journée et en particulier la pollution.

 

Ce qu’il y a de bien avec l’huile démaquillante, c’est qu’elle est adaptée à tous les types de peau, que vous ayez la peau sèche, mixte ou grasse. Elle permet de laisser une peau lisse et douce, qui est en plus nourrie et hydratée. Vous souhaitez tenter l’expérience ? Vous en trouverez auprès de différentes marques comme Nocibé, Uriage ou encore Yves Rocher, à des prix raisonnables et à partir de 4,95€.