Où acheter vos produits de beauté ?

Pour une routine beauté idéale, il est indispensable de posséder les produits adaptés à ses besoins. Soins, crèmes, nettoyants, maquillage… Il existe aujourd’hui des centaines de milliers de produits différents, que vous pouvez acheter dans différents types de points de vente : parfumeries, magasins spécialisés, supermarchés, ongleries, coiffeurs mais aussi en ligne sur des sites divers.

Bien évidemment, vous ne pouvez pas acheter n’importe quel produit dans ces points de vente, cela dépendra de vos habitudes et de vos besoins. Les points de vente ne commercialisent pas tous les mêmes types de produits et surtout pas aux mêmes prix. Vous n’êtes pas forcé d’acheter tous vos produits de beauté dans la même boutique, vous pouvez bien évidemment solliciter plusieurs points de vente pour trouver ce qu’il vous faut.

Acheter ses produits en boutique

Si vous aimez obtenir des conseils lors de l’achat de vos produits de beauté, il sera préférable de vous rendre directement en boutique où vous pourrez vous renseigner auprès des vendeurs et obtenir des conseils. Il est vrai qu’on n’est pas toujours conscient des produits qui peuvent correspondre à nos besoins et un conseil est toujours bon à prendre, en particulier de la part de professionnels. Vous pouvez donc vous rendre dans les parfumeries telles que Sephora, Marionnaud et Nocibé ou, si vous avez l’habitude d’acheter des produits de grandes marques, dans les grands magasins tels que Printemps et Galeries Lafayette où vous trouverez un large choix de marques de luxe.

Si vous aimez les produits de luxe, vous en trouverez également directement dans les boutiques des marques comme Dior, Chanel ou Yves Saint Laurent mais ce type de boutiques est généralement situé dans les grandes villes. Enfin, si vous n’avez pas besoin de conseils et que vous savez ce que vous souhaitez acheter, vous pouvez toujours vous rendre au supermarché où vous trouverez un grand choix de produits de beauté à des prix abordables avec des marques comme L’Oréal, Bourgeois ou Maybelline.

Faire vos achats en ligne

Si vous n’avez pas le temps de vous déplacer et si vous préférez pouvoir commander vos produits de chez vous, vous pouvez également faire vos achats en ligne en passant par différents sites. Vous trouverez de nombreuses boutiques en ligne spécialisées dans les produits de beauté, et vous pourrez même commander des box beauté pour recevoir chaque mois de nouveaux produits de beauté ! Vous pouvez également vous rendre directement sur le site de la marque, la plupart des enseignes étant aujourd’hui présentes en ligne.

L’achat de produits de beauté en ligne a ses avantages, vous êtes livré directement chez vous et vous n’avez pas besoin de vous déplacez en boutique, et vous pouvez parfois obtenir des prix plus avantageux qu’en boutique. Néanmoins, il vous faudra patienter durant l’envoi de la commande, pensez donc à vous y prendre à l’avance pour éviter d’être à court de maquillage ! Par ailleurs, il n’est pas possible de tester les produits en ligne, il est donc préférable de commander sur internet uniquement les produits que vous connaissez déjà. Vous risquez sinon d’être surpris de recevoir un rouge à lèvres corail qui apparaissait rouge sur les photos du site..!